SOUMETTRE UN ARTICLE POUR PUBLICATION DANS LA REVUE Héritage

Les articles soumis pour publication sont présentés sur support électronique, dans le format demandé par la revue Héritage, et sans mise en page formelle, respectant les critères énoncés par la direction de la revue. L’auteur est responsable d’ajouter une illustration par trois pages finales publiées. Les illustrations peuvent être refusées par la rédaction. Les articles doivent être signés par l’auteur qui mentionnera son numéro de membre (s’il y a lieu).

 

PRENEZ NOTE: Pour la revue de septembre, la date de tombée pour soumettre un article est le 28 juillet 2017.

 

Chaque texte soumis est ensuite évalué. La direction est libre d’accepter ou de refuser un texte soumis et cette décision s’appuie sur des critères d’exclusivité, d’originalité, d’innovation généalogique, d’avancement de la généalogie, de suivi ou de réponse à un article déjà publié dans la revue. L’auteur en sera avisé si son article est rejeté.

La direction peut apporter aux textes soumis des modifications mineures, des corrections linguistiques et ajouter des illustrations, sans changer substantiellement le contenu de l’article sans avoir consulté l’auteur avant publication.

Autant pour les auteurs que pour les lecteurs réviseurs, le contenu de la revue s’appuie sur les normes linguistiques recommandées. Cliquez ici pour accéder au protocole typographique de la revue.

Pour soumettre un article envoyer votre texte à l'adresse courriel de la revue: