L’Association des Tremblay d’Amérique est heureuse d’annoncer la publication d’un nouvel ouvrage généalogique, le Répertoire des Tremblay d’Amérique : naissances, mariages, décès.

Ce répertoire présente des informatons sur 90 685 personnes portant le nom de Tremblay et ses variantes, soit 45 731 hommes et 44 954 femmes. L'information est regroupée de diverses façons : par famille, par conjoints et conjointes, par prénoms, par lieu et date de mariage etc. Le lancement de cet ouvrage a eu lieu à Baie St-Paul le 12 août 2018 lors du 40e anniversaire de fondation de l’Association des Tremblay d’Amérique. 

 

Le répertoire peut être consultées en fichiers Excel ou PDF et est disponible en deux formats :

sur CD-Rom au prix de 20,00$ (+ frais de poste) ou

sur clé USB au prix de 25,00$ (+ frais de poste).

 

 Cliquer ici pour voir et imprimer le BON DE COMMANDE (format pdf)

 
 

Les anciens numéros de Patrimoine Trifluvien peuvent être consultés sur le site http://patrimoinetroisrivieres.ca/patrimoine-trifluvien/  

 
 

Vient de paraître : Les Lefebvre de Batiscan, roman historique d'André Lefebvre, Fondation littéraire Fleur de Lys

https://fondationlitterairefleurdelys.wordpress.com/2016/06/06/les-lefebvre-de-batiscan-roman-historique-andre-lefebvre-fondation-litteraire-fleur-de-lys/

 
 
 

Vient de paraître: LA DIASPORA QUÉBÉCOISE de l’auteur Jacques Noël, ouvrage publié aux Éditions GID.

«L’histoire du Québec a façonné une immense diaspora de quelque 13 millions de personnes en Amérique du Nord et même au-delà. Cette diaspora atteint aujourd’hui les plus hauts sommets de la réussite dans le monde des arts, des sports et de la politique. 

Si vous êtes un Fortin, il est fort probable que vous soyez l’un des nombreux petits cousins québécois de Madonna. Un Lebeau? Le petit-cousin de Liza Minnelli. Un Bertrand ou un Dubuc? Il est fort probable que vous soyez parent avec Angelina Jolie…

Beaucoup de Québécois font leur arbre généalogique dans l’espoir secret de trouver des nobles, du sang royal. Erreur, dit Jacques Noël qui fouille les arbres généalogiques depuis 40 ans. Nos ancêtres étaient de braves colons, des défricheurs acharnés, des aventuriers courageux qui ont fondé des villes et des villages, repoussant sans cesse les frontières du continent. Pas des princes ni des princesses. Par contre, la généalogie permet de découvrir des petits-cousins fort célèbres, comme la reine de la pop, la plus belle femme au monde, le meilleur écrivain-voyageur, l’humoriste anglais le plus populaire, le père des Grammys, la plus jeune actrice à se mériter un Oscar. Ça vaut bien des princes et des princesses…»

Pour de plus amples informations:

Tél. : (418) 877-3666  / 877-3110 #222 – 1-855-822-3666